Laly, Naturopathe

«LA PERFECTION DE L’HOMME RÉSIDE DANS CE QU’IL EST ET NON DANS CE QU’IL A

OSCAR WILDE

Je suis Leila et cette année, je me lance à grand défi celui de rester en santé et d’augmenter ma capacité adaptative et je vais partager mes réussites et mes échecs avec vous.

Les innombrables changements: humains, bâtiments, éducations en évolution future. J’ai fait le mouvement sans moi. J’étais même fière de travailler dans la grande distribution (premier vrai travail) parce que ça faisait bien sur le CV.

Alors, en 2015, je suis arrivé au point de refuser toutes les règles que nous avons implicitement imposées. Je pense que ce que je faisais ne me correspondait plus à mes valeurs.

C’est à partir de cet instant, que j’ai commencé à ne plus vouloir rentrer dans le tableau de la conformité. La nature, le bien-être, la santé de mon quotidien disparaissaient. Je crois que mon corps tout entier à sonner l’alarme:

Je me rend compte que j’oubliais l’essentiel: Vivre avec mon environnement!

Nous sommes tellement oppressés que nous gardons des routines, des habitudes que nous cherchons toujours des prétextes pour nous évader.

N’y aurait-il pas ici une contradiction dans notre mode de vie?

Nous encombrons notre vie avec les «choses» qui nous servent en fin de compte très peu voir jamais. Parce que oui, évidement j’ai eu ma phase acheteuse compulsive: 2 à 3 commandes par mois sur internet sans compter ceux-ci en magasin. Je vous laisse imaginer la surcharge de ma penderie  et je le sais pertinemment, j’étais une petite joueuse.

Coté santé ….. des allergies perpétuelles et de la fatigue. Finalement c’est en cherchant des solutions naturelles pour faire disparaître tous les maux, que j’ai découvert un autre mode de vie: Le minimalisme qui va de paire avec la Naturopathie.  Ou est le rapport dites vous? Et bien c’est de savoir ce qui est essentiel dans notre vie, et ce qui nous convient. Prendre conscience de ce qui nous rend malade et nous poser les vraies questions. La famille, les relations humaines, la santé, en sommes-nous vraiment rendus heureux.

Par conséquent, ces deux modes de vie permettent de retrouver et d’écouter sa vraie nature.

Ce blog a été créé pour ceux qui recherchent la vitalité tout en ayant une vie riche et simple à la fois. Il fournit des conseils pratiques pour vous inspirer et vous encourager à vraiment vivre avec peu mais mieux  et surtout avec votre corps car c’est le premier qui parle au quotidien.

Changement de vue d’une commande de contrôle, ainsi, chaque petite difficulté sera plus légère à supporter.

Si vous voulez me contacter, remplissez ce formulaire. Je me fais plaisir de vous répondre.

À très vite.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   
  •  
  •  
  •