Maladie
Vitalié

Et si la maladie n’existait pas?

Quoi? et les maux de ventre que je ressens à “cause” de ce que j’ai mangé ou encore à “cause” de mes règles ou l’appendicite ou même mes douleurs d’arthrite… Ou mon cancer? Ce ne sont pas des maladies?

Alors oui ce sont bien des “maladies” au sens conventionnel du terme. Rassurez vous, je sais que les douleurs sont bien réelle.

Les maladies locales

Sauf que ces “maladies” comme on les appels ne sont que des symptômes ou plutôt un processus naturel d’auto-guérison. Le corps chercher de manière innée à expulser ce qui ne va pas (toxine, déchets,..) pour revenir à un état d’équilibre. Nous avons aussi tendance à nous jeter sur les médicaments pour en fait, arrêter le “symptôme” mais ça n’enlève pas la cause réelle et profonde, favorise ainsi la dégénérescence de notre corps.

A y regarder de plus près. T’es tu réellement poser la question? Pourquoi j’ai mal? Pourquoi j’ai ce symptôme et pas un autre?

Je vous partage cet article car, l’étude de la naturopathic a éveillé en moi ce questionnement. Pourquoi notre corps réagit il de cette manière? 

La maladie profonde

Cela peut être l’alimentation, oui mais pas que. Cela peut être notre environnement ou encore nos pensées. En fait tout est lié. L’un ne va pas sans l’autre. Parce que nous auront beau manger sainement en mode bio mais si notre environnement (travail, famille, amis) ou bien que nous avons un mauvais focus, il y aura peu de résultat positif.

L’alimentation, est l’une des première cause, car nous ne cessons de manger que rarement. Nous sollicitons notre corps que trop, il à donc peu de repos. Hors c’est à ce moment là que le corps peut éliminer les toxines.

C’est pourquoi il est essentiel de faire une analyse complète de notre vie et voir quelques sont les points à améliorer.

Je n’ai rien contre la médecine conventionnelle. Cependant, elle détecte uniquement les “symptômes”. Je préconiserais toujours de consulter au préalable et d’utiliser le savoir de la médecine et celle de la nature.

Quelques pistes d’amélioration de notre santé.

Il ne faut pas oublier que nous sommes les seuls à savoir ce que notre corps à besoin encore faut il être attentif.  

Pour cela je vous propose 3 exercices rapide: 

  • Prenez l’air le plus souvent possible, même si ce n’est que 1 min. Plus nous oxygénons notre cerveau plus nous sommes apaisez et nous avons les idées claires.
  • Privilégiez les jus de légumes à jeun ou un fruit au réveil et après votre café (si vous en buvez). si vous n’avez pas d’extracteur. De l’eau, du citron avec un peu de miel ou bien avec quelques gouttes d’huile essentielle de clous de girofle avec du miel dans de l’eau.
  • Prenez le temps d’observer votre corps chaque jours et surtout de le ressentir. il vous parleras croyez moi. 

Améliorer notre vie par notre santé est importante. Nous ne sommes pas né pour être “malade” mais pour vivre en pleine santé.

J’espère que cet article te permettra d’avoir un début de réponse. N’hésite pas à me mettre en commentaire ce que tu as remarqué sur toi après ces petits exercices (état physique et émotionnel).

A votre abondance.

Laly

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.