Année 2019
Coup de Cœur,  Créativité

2019 Nous Voilà!

Holà!

J’espère que vous avez apprécié vos fêtes de fin d’année et que vous avez entamé la nouvelle avec tout le bonheur que je peux vous souhaiter.

Prendre de la hauteur.

Aujourd’hui, il est question de prendre la hauteur avant que le quotidien ne reprenne le dessus: Changements de rythme, réveil matinale enfin plus d’habitude, la reprise des écoles, les embouteillages, les klaxons, les collègues, les clients, les nouvelles rencontres, et j’en passe et des meilleurs.

On pourrait paniquer à la vue de tous ces éléments perturbateurs, cependant, tout est une question d’organisation. Alors oui certains dirons qu’il ne soit pas ce “temps”. Force is de constater que c’est la seule qui a choisi de ne pas appartenir. Il passe et ne revient jamais. Donc, libre à toi ne prend pas le “temps” pour TOI. Si je puis ajouter, nous trouvons toujours du temps pour les choses que nous aimons. Alors aimons nous et prenons le temps;)

Décisions

Cette année, j’ai décidé d’investir dans un petit carnet de notes: Mon agenda365. Il me permet de voir mes objectifs, mes envies, mes rêves, le programmeur de voyages, gérer mon budget et juste les petites listes ou choses à faire dans la semaine ou les mois à venir. Une rétrospective s’impose avant de choisir les objectifs. Faire la clé sur nos points fort et faible, on aime ou pas, on veut améliorer, etc …

C’est la première fois que je vais réellement utiliser un “bullet journal” à la française pour suivre mon évolution de l’année.  Parce que j’avais dix mille cahiers de notes et du coup je ne sais plus ou j’en suis. Ce n’ai pas si simple, il faut plusieurs jours des fois plus pour tout compléter alors ne te fais pas de nœuds au cerveau si ce n’est pas parfait.

Et surtout nous ne pouvons pas tout accomplir tout de suite, la patience sera de rigueur (je travail dessus). Ne te mets pas de gros objectifs d’entrée, c’est la meilleure façon de laisser tomber.

Défis.

Challenge toi  sur des choses atteignable sur une semaine, puis deux, puis un mois ainsi de suite. Ménage toi et surtout écoute ton corps et pas ton cerveau (on se comprend).

J’ai pris la décision de faire une formation en Naturopathie. Cela va en vers et contre le conformisme notre système de santé, mais me lance ce défi et je souhaite partager mes conseils en santé et en alimentation avec toi.

Et toi qu’elle sera ta décision cette année ou bien qui veux tu devenir dans 5 ans et que vas tu faire pour y arriver?

A très vite.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.